Pivot est un programme de leadeurship en santé communautaire pour les hommes (cis et trans) gais, bisexuels et queer et pour les personnes bispirituelles (GBT2Q) intéressés à devenir des acteurs dans la santé communautaire. Au cours du programme Pivot, les participants acquièrent les connaissances en matière de santé, les compétences pratiques et les réseaux communautaires nécessaires pour identifier et répondre collectivement aux défis systémiques et structurels qui affectent leur santé et celle de leurs pairs.

Sur différentes sessions, les participants suivront une série d’ateliers interactifs animés par des leadeurs communautaires afin de développer leur compréhension de la santé GBT2Q et de s’éduquer sur des stratégies de promotion de la santé, en ligne, au niveau politique et dans les médias. Une fois la formation de base terminée, Pivot offre aux participants la possibilité d’appliquer leurs connaissances et leurs compétences en développant leurs propres projets de sensibilisation à la santé dans leurs communautés, en partenariat avec les organisations locales de leur ville ou de leur région.

Pivot Logo

Pivot débutera — sous forme de projet pilote — en 2019 à Calgary, Edmonton, Saskatoon et Winnipeg, planifiant s’étendre à de nouveaux sites au cours des deux prochaines années. Si vous souhaitez participer au programme ou démarrer Pivot dans votre organisation, contactez Brook Biggin (brook.biggin@cbrc.net).

Available in English.

Pivot
Pivot
Check out Centre de recherche communautaire. I just joined.

Pivot is a community health leadership program for gay, bi, trans, Two-Spirit, and queer (GBT2Q) men and masculine folk interested in becoming community health advocates. Throughout Pivot, participants gain the health literacy, practical skills, and community networks needed to identify and collectively respond to the systemic and structural challenges impacting their health and that of their peers.

Over a range of sessions, participants complete a series of interactive workshops with community leaders to develop a critical understanding of GBT2Q health and learn practical strategies for health promotion including digital advocacy, policy advocacy, and media relations. Upon completion of core training, Pivot provides participants with opportunities to apply their knowledge and skills by developing their own community health advocacy projects in partnership with local organizations in their cities/regions. 

Our first Pivot pilots were offered in early 2019 in Calgary, Edmonton, Saskatoon, and Winnipeg, with plans to expand to new locations over the next two years. If you are interested in participating in the program or starting a Pivot program at your organization, contact Brook Biggin (brook.biggin@cbrc.net).

Disponsible en français.

Pivot
Pivot
Check out Community-Based Research Centre. I just joined.