Do You Mind?

Do You Mind? est un programme communautaire de leadership en santé mentale pour les jeunes hommes gais, bi, trans, bispirituels et queers (GBT2Q) et pour les hommes qui souhaitent améliorer leurs connaissances et devenir des défenseurs de la santé mentale. Les participants de Do You Mind? acquerront de nouvelles connaissances en matière de santé et développeront les compétences pratiques et les réseaux communautaires nécessaires pour identifier et répondre collectivement aux défis systémiques et structurels qui ont un impact sur leur santé et celle de leurs pairs.

Au cours d'une série de sessions, les participants entameront différents ateliers interactifs avec des leaders communautaires pour développer une compréhension critique de la santé des personnes GBT2Q et apprendre des stratégies pratiques pour la promotion de la santé, y compris la narration d'histoires, l'écoute active et les soins communautaires. Lorsque la formation de base sera complétée, les participants auront l’occasion d'appliquer leurs connaissances et leurs compétences en développant leurs propres projets communautaires de promotion de la santé mentale en partenariat avec des organisations locales dans leurs villes/régions.

Piloté cette année par le CBRC en partenariat avec YouthCO à Vancouver, l'EMHC à Edmonton et The Youth Project à Halifax, et grâce au financement du Fonds d'innovation pour la promotion de la santé mentale de l'Agence de la santé publique du Canada. Do You Mind? est une refonte du programme Totally Outright, avec un accent sur la santé mentale. Le CBRC continue de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires pour lancer le projet pilote et évaluer l'impact de Do You Mind? sur les participants et les organisations qui gèrent le programme. Au cours des prochains mois, nous examinerons ces données afin d'identifier les façons d'optimiser le programme pour qu'il réponde bien aux besoins de la génération actuelle de leaders communautaires en santé mentale. 

DYM_RGB_logo-colour-grey_900px.jpg

Pour plus d'informations sur Do You Mind?, veuillez contacter Jason Garcia (jason.garcia@cbrc.net).

Available in english.

Do You Mind?
Do You Mind?
Check out Centre de recherche communautaire. I just joined.

Do You Mind?

Do You Mind? is a community mental health leadership program for young gay, bi, trans, Two-Spirit, and queer (GBT2Q) men and masculine folks interested in being mental health-savvy knowledge holders and advocates. Throughout Do You Mind?, participants gain the health literacy, practical skills, and community networks needed to identify and collectively respond to the systemic and structural challenges impacting their health and that of their peers.

Over a range of sessions, participants complete a series of interactive workshops with community leaders to develop a critical understanding of GBT2Q health and learn practical strategies for health promotion including story-telling, listening, and community care. Upon completion of core training, Do You Mind? provides participants with opportunities to apply their knowledge and skills by developing their own community mental health promotion projects in partnership with local organizations in their cities/regions.

Piloted this year by CBRC in partnership with YouthCO in Vancouver, the EMHC in Edmonton and The Youth Project in Halifax, and with funding from the Public Health Agency of Canada’s Mental Health Innovation Fund. Do You Mind? is a revamp of Totally Outright with a renewed focus on mental health. CBRC continues to work closely with these partners to pilot launch and evaluate the impact of Do You Mind? on participants and the organizations that run the program. Over the coming months, we will be reviewing this data to identify ways to optimize the program to ensure it best responds to the needs of today’s generation of community mental health leaders.

DYM_RGB_logo-colour-grey_900px.jpg

For more information on this project, please contact Jason Garcia (jason.garcia@cbrc.net).

Disponible en français.

Do You Mind?
Do You Mind?
Check out Community-Based Research Centre. I just joined.