Totally Outright

Totally Outright est un programme de leadership en santé communautaire destiné aux jeunes hommes gais, bisexuels, trans, bispirituels et queers (GBT2Q) souhaitant être à l’avant garde de la santé et de la santé sexuelle. Sur plusieurs sessions, les jeunes hommes GBT2Q assistent à des présentations interactives et stimulantes offertes par des leadeurs de la communauté et des experts en santé. Les sujets abordés vont de l’image corporelle à la réduction des méfaits, en passant par l’intimité dans les relations — et plusieurs autres.

Totally Outright a été créé et était initialement géré par le CBRC, construit en s’appuyant sur les données de l’étude Sexe au présent de 2002 et 2004, grâce au financement de l’Agence de la santé publique du Canada pour le développement d’un programme de prévention du VIH destiné aux jeunes hommes homosexuels. Il a été offert pour la première fois en 2005 et s’offre chaque année depuis 2007. Aujourd’hui, Totally Outright est géré par diverses organisations à travers le pays, notamment HIM à Vancouver, ACT à Toronto et EMHC à Edmonton.

Récemment, le CBRC a travaillé avec ses partenaires pour évaluer l’impact de Totally Outright sur les participants et les différentes organisations qui gèrent le programme. Au cours des prochains mois, nous examinerons ces données afin d’identifier les moyens d’optimiser le programme, et de s’assurer qu’il répond au mieux aux besoins de la génération actuelle des futurs leadeurs en santé communautaire.

Logo

Si vous êtes intéressé à participer à Totally Outright, ou si vous aimeriez offrir ce programme dans votre organisation, contactez Brook Biggin (brook.biggin@cbrc.net).

Totally Outright
Totally Outright
Check out Centre de recherche communautaire. I just joined.

Totally Outright

Totally Outright is a community health leadership program for young gay, bi, trans, Two-Spirit, and queer (GBT2Q) men interested in being healthy, sex-savvy trendsetters. Over a range of sessions, young GBT2Q guys participate in interactive, thought-provoking presentations from community leaders and experts in gay men's health. Topics range from body image, to harm reduction, and intimacy in relationships – and a whole lot in-between.

Started and initially run by the CBRC, Totally Outright was based on Sex Now data from 2002 and 2004. With funding from the Public Health Agency of Canada to develop an HIV prevention program for young gay men, the course began in 2005 and has been run annually since 2007. Today, Totally Outright is run by a range of organizations across the country, including the Health Initiative for Men in Vancouver, the ACT in Toronto, and the EMHC in Edmonton.

Recently, the CBRC has been working with these partners and others to evaluate the impact of Totally Outright on participants and the organizations that run the program. Over the coming months, we will be reviewing this data to identify ways to optimize the program to ensure it best responds to the needs of today’s generation of community health leaders.

If you’re interested in participating in Totally Outright or starting this program at your organization, please contact Brook Biggin (brook.biggin@cbrc.net).

 

Totally Outright
Totally Outright
Check out Community-Based Research Centre. I just joined.